Criar um Site Grátis Fantástico
Streaming La Femme de mon pote 1440

La Femme de mon pote

Synopsis et détails

Deux copains, Pascal et Micky, travaillent dans une station de sports d'hiver. Pascal a une liaison avec Viviane qui est loin de laisser Micky indifférent, mais c'est la femme de son pote. Jusqu'au jour où Pascal le pousse dans les bras de Viviane. Micky cède et finit par passer quelques jours en compagnie de la jeune femme pendant une absence de Pascal.

Voir les infos techniques

Année de production 1983

Date de sortie DVD 10/09/2003

Date de sortie Blu-ray -

Date de sortie VOD -

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 3 anecdotes

Format production 35 mm

Format audio Mono

Format de projection 2.35. 1 Cinemascope

N° de Visa 56308

Regarder ce film

Voir toutes les offres VOD

Service proposé par

La Femme de mon pote (DVD)

neuf à partir de 6.78 €

La Femme de mon pote (DVD)

neuf à partir de 3.54 €

Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bande-annonce

La Femme de mon pote Bande-annonce VF

Acteurs et actrices

Rôle. Le vandale

Critiques Spectateurs

Critique positive la plus utile

par Estonius. le 19/11/2015

Je ne vois vraiment pas pourquoi ce film devrait être considéré comme mineur dans l'œuvre de Bertrand Blier, certes, on est. Lire la suite

Critique négative la plus utile

par chrischambers86. le 28/10/2010

"J'ai comme l'impression que vous allez faire une belle bande d'enfoirès tous les deux". A l'origine, c'est Patrick Dewaere. Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs

Pour Coluche

C'est Coluche qui devait à l'origine interpréter le rôle de Pierrot dans Les Valseuses, personnage finalement joué par Patrick Dewaere, et c'est pour le fameux comique devenu entre temps une star incontournable de la scène que Bertrand Blier a déclaré avoir écrit et réalisé La Femme de mon pote.

Lhermitte en remplacement

A l'origine, le rôle de Pascal était prévu pour Patrick Dewaere qui s'était révélé au grand public avec Les Valseuses de Bertrand Blier, qu'il retrouva d'ailleurs dans Préparez vos mouchoirs. Avec la disparition tragique et prématurée du comédien, c'est Thierry Lhermitte qui en définitive reprit le rôle face à Coluche.

Un succès mitigé

C'est le troisième film qu' Alain Sarde a produit pour Bertrand Blier après Buffet froid et Beau-Pere. Il a été rejoint pour l'occasion par Claude Berri qui avait notamment produit Banzaï pour Coluche et qui réalisa le fameux Tchao Pantin. Malgré une affiche prometteuse et avec un peu moins de 1, 5 million de spectateurs, le film de Blier fut boudé par le public qui fit en revanche un triomphe à celui de Berri sorti la même année.

Dernières news