La Rançon de la Gloire voir ce complet film regarder en ligne avec sous-titres anglais 4K

La Rançon de la Gloire

Synopsis et détails

Vevey, une petite ville au bord du lac LĂ©man, 1977.
Tout juste sorti de prison, Eddy est accueilli par son ami Osman. Ils ont tous deux convenu d’un marché. Osman héberge Eddy, en échange de quoi celui-ci s’occupe de sa fille de sept ans, Samira, le temps que sa femme Noor subisse des examens à l’hôpital. Mais en cette veille de Noël, le manque d’argent se fait cruellement sentir. Aussi, lorsque la télévision annonce la mort du richissime comédien Charlie Chaplin, Eddy a une idée. subtiliser le cercueil de l’acteur et demander une rançon à la famille.

Distributeur Mars Films

RĂ©compenses 3 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2013

Xavier Beauvois cĂ´toie Chaplin

L'acteur interprétant l'intendant du cirque dans La Rançon de la Gloire, n'est autre que l'un des fils de Charlie Chaplin, Eugène Chaplin (61 ans), qui exerce dans la vie, le métier de producteur de spectacles de cirque.

Histoire vraie

La Rançon de la Gloire raconte l'histoire vraie d'un Polonais et d'un Bulgare, qui dans les années 70 décidèrent sur un coup de tête de voler le cercueil de Charlie Chaplin, décédé trois mois plus tôt, dans le but de demander une rançon à la famille du célèbre cinéaste.

Naissance du projet

Le projet du film La Rançon de la Gloire est né lors d'une soirée pendant laquelle le réalisateur Xavier Beauvois et sa femme Marie-Julie Maille (monteuse sur ce film et sur le précédent Des hommes et des dieux) ont visionné Les Feux de la rampe (réalisé par Charlie Chaplin et avec Buster Keaton).

13 Secrets de tournage

Dernières news

Désolé pour Xavier beauvois qu'il n'ait pas marché. C'est le petit Film sympa du dimanche soir sur tf1. On attend le prochain!

La presse est un peu sévère avec 2.6 car ce film n'est
pas un chef d'œuvre, mais un film intéressant, distrayant, récréatif,
divertissant, agréable assez captivant voire attachant.
On passe un bon moment et pour moi la morale de cette histoire est
qu'avec de très bonnes royalties et sans rien faire, on peut vivre très
agréablement et régner sur cette Terre sans vergogne et avec un
admirable cynisme. Par contre dès lors que l'on
travaille à très bas coût et sans perspective d'avenir, on est sur
d'aller au plus vite d'en le trou.

Quand j'ai appris, après avoir regardé le film, qu'il s'agissait d'une histoire vraie, je me suis dit qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux en jouant sur le comique de situation, sur la maladresse et sur l'amateurisme de deux personnages pour donner quelque chose de décaler, de drôle et d'absurde malheureusement, on en est loin. Alors, véritable hommage à Chaplin ou comédie ratée, je ne sais pas, mais le résultat final n'est pas forcément à la hauteur de mes attentes. Cette comédie, si c'en est une, peine à convaincre, l'histoire est poussive, les scènes semblent par moment interminables alors que ça devrait être le contraire surtout dans les moments clés, le scénario manque de rythme et de folie, les dialogues sont insignifiants, les musiques sont mal choisies et les acteurs peinent à convaincre surtout Roschdy Zem qui semble blasé. 1,5/5

Super votre avatar. Charlie Chaplin était un géni et le restera pour TOUJOURS. Moi aussi, il faut que je vois ce film. Le dvd est déjà sorti, c'est peut-être le moment.

Belle musique et beaux paysages du lac, pour le reste c'est inégal.Néanmoins les acteurs et surtout Benoît Poelvoorde sont très convaincants et l'on rit quand même très souvent de ces deux kidnappeurs incongrus 3/5

Bon. C'est très mauvais,Xavier Beauvois est arrivé a faire un film des années 70 en 2015, tout est vieux dans se film, le jeux des comédiens est pas bon, avec mention pour Poelvoorde qui était sans doutes troublé par sa rencontre avec Mastroianni (qui elle fait le minimum syndicale) et qui est aussi bon que dans un épisode d'une connerie d'AB prod, Roschdy Zem est catastrophique, il attend la fin du film certainement. Les dialogues rendent ceci dit hommage a Chaplin puisse qu'ils ne sont pas obligé d'être la pour suivre cette mise en image de ce fait divers sordide. Et enfin, très gros point noir de cette pantalonnade pas drôles (ni dramatique ni autres) la musique de Michel Legrand révèle l'escroquerie musicale de se dernier. Très mauvaise musique, partant en même temps que certain dialogues important (et pourtant ils ne sont pas légion), transformant le film en best-of de ce que Legrand fait. de la merde.
J'en passe et des meilleurs, personnage caricaturale et mal joué (le vallet de chambre de Chaplin est pitoyable). Bref film a fuir très rapidement sous peine de prendre Xavier beauvois pour un sous-Mocky (un sous-deuxième assistant en fait).

porté par deux acteurs impeccables, ce fait divers sordide et surréaliste l'est tout autant dans son traitement et finit par rendre ces deux voyous paumés pilleurs de tombe assez attachants. le film rappelle à certains égards certains muets du grand Charlie Chaplin et entre rire et émotion, réussit par emporter l'adhésion. En tout cas pour le cinéphile que je suis.

Voir les commentaires